Le miracle de ste Thérèse

Publié le par mcarabas

A l'issue de notre fantastique wouikende parisien, la joie de retrouver les bouchons, les conduites zen de la porte Maillot ou de l'Arc de Triomphe.... nous avions programmé de nous arrêter 15 minutes dans la cathédrales du Mans pour saluer ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui continue son voyage de ville en ville......
Seulement, pô d'bol..... cathédrale fermée.....Il faut vous dire aussi que nous sommes arrivés dans Mans orangé d'une liesse populaire (la victoire du basket! super!), de la fin des 24 heures je crois, et d'un match de foot retransmis dans tous les cafés....qu'il est tard..... (mais d'après le site internet nous sommes encore dans le créneau des heures d'ouverture!!! enfin c'est ce que j'ai cru lire....avec les kms et la chaleur....).

Qu'a cela ne tienne, je fonce au presbytère où je suis reçu par un monsieur ou un prêtre, je ne sais pas, il ne porte rien qui le distingue....je suis polie et sympa je lui donne quand même du "Père"..... Il m'indique une petite porte....mais n'a même pas l'air au courant de quoi que se soit!!!

LA DITE PORTE EST FERMEE

bon, soit.... c'est pas grave.... après tout, le principal est d'être là.... ça ne nous empêchera pas de prier quelques minutes sous le porche!!!!

Nous décidons ensuite de faire une pause DEVANT la cathédrale sur les bancs qui longent le presbytère.....

Là, filleule crie famine..... pok'....nous lui donnons sa dose de guigoz'.....

Pendant ce temps d'activité intense, je dis avec ma simplicité habituelle à Jésus (je sais, là, il y en a qui vont me prendre pour une cinglée, mais je parle à Jésus, oui) or donc, je lui dit que je suis VRAIMENT DECUE.

Et puis j'enchaine avec ste Thérèse pour lui signaler que nous sommes LA, devant la cathédrale, qu'elle est LA dans la cathédrale et que nous sommes venues pour elle, et que, quand même, elle aura bien une solution, NON, il nous FAUT une solution, elle saura bien la trouver!!!!

Les minutes passent..... soudain, deux jeunes gens sortent du presbytère armés de cocottes fumantes et....de clefs!
D'un bon, bébé bibronnant dans les bras, je les interpelle.... leur résume la situation....leur demandant si par hasard il n'ont pas un brin de lien avec l'organisation???

- 5 minutes auprès de ste Thérèse pour un "je vous salue Marie...." prie-je poliment.
- 5 minutes? juste 5 minutes?.... je crois que je peux faire quelque chose pour vous....
Et hop,

LA PORTE EST OUVERTE

et nous voilà dans le coeur de la cathédrale, à genoux devant le reliquaire..... SEULS....prendant 15 minutes (proposées par le maître des clefs, même pas demandé par nous!!!), SEULS dans la cathédrale du Mans avec ste Thérèse et la Présence Réelle dans le Tabernacle!!!!!
C'est ty pas un bo cadeau ça, surtout après une confirmation de marraine et un baptême de filleule chérie?????
et ben pour nous OUI..... et pile poil les 15 minutes que nous avions prévues!!!!! incoyab'

MERCI ste Thérèse

therese


Sinon, aut'chose à vous "dire", cliquez sur le lien si vous voulez sauver une église menacée de destruction ... zinquiétez pas, à la place, un machin mémoire sera érigé.....génial, nos racines sont encore menacées... un hlm clapier à lapins à la place ça serait mieux, non? ou....un terrain de foot.....qui a encore besoin de ces trucs croulants????
Il s'agirait d'un truc touchant un politique..... le problème serait résolu! (l'image de marque, les élections, une nécessité personnelle pour l'éminence élue....faut pas chercher loin la triste réalité!).
- je sais je suis cinique mais réaliste-




Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ton sur ce post... Ste Thérèse est venue nous voir ici en Nouvelle Zélande il y a presque un an ... cela faisait partie du voyage de mondial de la petite sainte ses restes ont pérégriné de ville en ville. Pucinette a été très émue et m'en parle encore...
Répondre
C
z'y sont doué quand même la haut !
Répondre
D
Comme co, nous avons fait un pélerinage à Lisieux avec la paroisse. Très jolie histoire, oui.
Répondre
C
belle histoire!je susi allée la voir à Lisieux!et elle m'a bien plu la "petite"!(et dans mes mots il y a du respect!)pour les carnets de santé les miens non plus n'ont pas de couverture!je susi une mêre indigne!bon maintenant c'est un peu tard!
Répondre
On l'appelle la "petite Thérèse" mais qu'est-ce qu'elle peut faire comme grandes choses. Quel joli clin d'oeil du ciel.
Répondre