Sans titre

Publié le par mcarabas

acte 1

Tout d'abord, un grand merci à "Bipi" pour son ingénieuse  idée d'ya 100 ans!!

badenpowell_baton

Des fêtes un peu partout.... et finalement, le scoutisme reste d'actualité.
A travers le temps, je m'aperçois que la jeunesse a toujours besoin d'être tendue vers un idéal, peut-être encore plus aujourd'hui, où beaucoup trop d'enfants grandissent dans le triangle d'or consommation (bouffe-télé-fringues)  , abandon parental (déni d'éducation), autodestruction (alcool, sexe et drogues).

Le scoutisme ne règle pas tous les problèmes, il ne correspond pas forcément à toutes les attentes non plus, mais il invite les jeunes à se prendre en charge, à respecter les autres ainsi que leurs biens, à penser aux autres, à se surpasser, à cheminer vers le Haut, à tenter l'Aventure!


acte 2

Merci pour vos com', j'y ai répondu dans l'article meringué correspondant.

Dois-je faire un pause-blog?
J'ai un gros souci : je n'arrive pas à suivre ma propre cadence!! Je frise le ridicule!!

Compte tenu que je "produis" au moins un truc par jour, voire deux, que je prends du retard à gérer mon blog, prendre les photos...etc... et qu'en ce moment les journées sont TROP chargées en bricoles routinières...et extra routinières (genre gros travaux qui font déménager la maison et faire un remake du camping des Flots bleus)..... et surtout que.... je considère mon blog comme un lieu d'échanges et non une vitrine (sinon autant faire un site), wait and see.

Je n'ai plus trop la possibilité d'aller surfer sur tous les blogs que j'apprécie, ou alors, je le fais rapidos sans laisser de com'... Bref, c'est pas comme ça que je vois les choses. Ca ira mieux dans quelques temps (à la retraite?).

Comme de toutes façons je ne quitterai guère ma demeure cet été, cela me laisse des perspectives d'amusements tout de même ici!!

Toutes mes excuses à celles qui attendent depuis des semaines la mise en ligne de ma braderie de patrons citronille and co... mais je ne serai absolument pas en mesure de gérer cette vente ces jours-ci non plus!!


acte 3


pour la route..... bilan de kermesse!

1juillet2007_050


Et dire que tout ça
(tombé dans notre besace pour la modique somme de BIP... heureusement que c'est pour l'école!!!) finira à la poubelle..... enfin, sauf les dinosaures (sur ce coup là, notre futur paléontologue de Portos a fait fort à la pêche à ligne!!! Il avait repéré les gros paquets cachant les dino!! Après tout, on a juste deux caisses remplies de ces bestioles là à la maison!! Ah! quand on ne maîtrise pas ses passions!).


acte 4


Comme je mentionnais le décalage des saisons dans un article précédent... j'ai reçu le catalogue cyrilmachin , samedi matin.... de quoi me flanquer un cafard monstre!!!

Quelle vision d'horreur tous ces pulls, ces collants, ces cols roulés... Je me suis refusée de l'ouvrir dès réception... et..  de toutes manières, quelle déception en le parcourant....

Non seulement j'aspire plutôt à contempler de jolies tenues fraîches et estivales, histoire de croire encore que je vais pouvoir tomber ma doudoune et mon passe montagne.... mais en plus, j'ai la frustration de ne pas y trouver des tonnes d'idées d'inspirations pour l'automne.
Bref, comme cela le fut pour d'autres saisons, c'est dans l'ensemble du bobo-plouc,
(oui, les bobo valent mieux que ça) mais business is business! (Je préfère l'élégance intemporelle "à la"  Jackie Kennedy, d'abord).
Tant pis!


épilogue : comment ça, je suis bavarde dès le matin?


Tomber de rideau sur un nouveau blog

Madame Carabosse, soyez la bienvenue!

 


et pis non d'abord, j'ai oublié de vous raconter ma dernière expérience capillaire!!!
Sisisisi, grâce à vos commentaires et liens, j'avais fini par acheter un truc pour guider les coupes des cheveux... Je brûlais d'envie de la tester... même si je venais déjà de raccourcir ma coupe....
Comme il est impossible d'utiliser l'outil seule, j'ai demandé à Chéri-Chéri de jouer les apprentis coiffeurs.
Résultat, grosse crise de rires!
Et une coupe encore plus courte.... hum hum...fini la queue de cheval ou le chignon.... Mais sans aucun regret. Je crois que mon expérience cheveux longs doit s'arrêter là. Finalement, le carré court, c'est mon baromètre. Au moins, j'aurai dépassé mon record de non craquage durant plusieurs mois.... un beau défi!

(et oui Anne, me voilà encore rajeunie! Faut quand même pas que j'en coupe encore de trop, sinon... lol).


bon, maintenant il paraît que j'ai trois sacs louveteaux à préparer pour samedi.... mais où vais-je retrouver toutes les affaires dans ce campinge?


ah voui, j'ai aussi le projet d'une petite robe pour une soirée samedi soir.... ou une simple jupe boulle beige avec un haut noir que j'ai déjà... ou une robe en lin rose et kaki....faux cache coeur... Il y a de l'espoir!


Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
réjouies-toi, si tu verrais notre butin de la kermesse, presque tout cassé avant d'arriver à la maison, ça fait cher de la bricole, mais comme tu dis c'est pour l'école !
Répondre
Chère Marquiz, comme je partage ton point de vue ! que ce soit le triangle d'or, Cyrilmachin etc.Ca fait du bien de se sentir moins seule, alors surtout continue ton blog et passe de temps en temps voir les clâs.On peut voir la robe ?
Répondre
M
RAPIDOS EN PASSANT car j'ai trois fournées de cookies à faire pour l'école....pour ce midi!!!Merci pour vos partages.Je crois que de toutes façons, nous en sommes toutes (et tout) au même point!Je signale à PMB que (suite à son mail d'hier soir) non, pffff, sac à dos commencés mais pas achevés (j'avais pourtant prévenue Chéri le midi que j'avais une bonne et une mauvaise nouvelle à lui annoncer : la bonne : les sacs à dos étaient commencésla mauvaise : si c'était pas fini avant la nuit, on ne pouvait pas dormir... tout étant sur not'lit!).bon, en mauvaise mère que je suis, je me suis cousue une robe hier après midi.... j'y crois pas d'ailleurs... un miracle de rapidité d'exécution... mais j'ai pas fini les sacs et j'ai tout flanqué par terre! NA. bonne journée à vous tous!
Répondre
S
Comment ça: une pause blog!?! Mais noooooon! Rythme d'été un peu plus lèger mais surtout, continuer à nous régaler avec toutes vos créations et vos idées!Un vrai moment de plaisir de s'y promener! La catalogue C... est bof, mais les soldes sont vraiment bien! La boutique regorge de toute la gamme d'été! A croire qu'ils n'ont rien vendu! Et cette nouvelle coupe de cheveux, on peut voir ? ...!
Répondre
L
Même moi qui suis un petite nouvelle je me pose des questions avec mon blog et surtout je manque cruellement de temps.... Je me dis que cela ira mieux à la rentrée ! En tt cas, ne change rien ton blog est super ! (même si on ne voit pas ttes tes créations !)
Répondre