un petit livre rouge épisode 3- non mais des fois!

Publié le

ma journée avec Elle m'a dopée. Séquence divan-création comme d'hab'. Je lui ai partagé mes soucis de couturières et mes idées saugrenues.....

sa réponse m'a donnée le coup de fouet nécessaire :

"bah vas y fais-le"
on ne peut plus clair!


le soir même, je cherche vainement un tee-shirt répondant aux normes attendues...

en vain....

je dégote au final un TS à manches longues, mais col V...

pas grave, ça fera la rue st Michel.

Je décide de le prendre à l'envers, dos devant et devant derrière! Après tout, un TS, ça se détend!!

Durant une heure, je mesure, coupe, couds.... je place une pièce pour fermer le V maintenant dans le dos....

je suis fière de moi, le résultat est au delà des mes espérances!

Je me vois déjà détournant tous les col V de la terre!

Le TS roi Dagobert est né!

j'etouffe mon enthousiasme, y a des enfants qui dorment...

heu....

il y a comme un froid au moment de l'essayage....

Vous savez, comme dans les films.... vous êtes emportées par une musique endiablée jusqu'à ce qu'une andouille vire d'un revers de la main le diamant qui courait sur le sillon et raye le disque et vos oreilles par là même.

le TS roi Dagobert est mort avant d'avoir été baptisé..... même un TS pris à l'envers, ça pose problème aux entournures.... CA NE VA PAS! Et sans pied de col, c'est nul!!!



C'est absolument importable par  un être humain sain de corps et d'esprit!!!

rester calme
contrôle de la respiration
vérification de la non dilatation de l'iris
accélération incontrôlé des paupières...

allez Laure, les échecs font grandir.....
conclusion : les Tee-Shirts à col V conserveront leur V à jamais.....

mais je ne m'avoue pas pour autant vaincue..... et pis quoi encore?!


Comme il fut décidé le jour de la rencontre de tous les gènes qui devaient composer mon caractère, que je serais plutôt du genre acharnée, ne me laissant pas abattre par un échec..... je décide de surmonter mes appréhensions et de me lancer dans la confection d'un nouveau PBCTSML .... avec ce que j'ai dans mes stocks, du jersey chocolat (que je m'efforce de ne pas  croquer).

je prends mon temps - 2 h00!!!-
je vérifie mes pièces
je mesure
j'essaie
je suis très très fière de moi!
(pour info patron magasine diana couture)

Pas de massacre..... je ne comprends du reste toujours pas ce que j'ai fait la première fois.... et je maîtrise haut la main la pose de pattes de polo!! yes! Je suis fière de moi! Ca y est, j'ai les chevilles qui enflent (pas grave, ça ne m'empêche pas de passer mon oeuvre d'art sur le dos).

j'ai économisé xy euros.... le coût de revient d'un PBCTSML est de moins de 5 euros!!!!

(où comment, là être très hypocrite vu les XY euros dépensés chez cam@ieu deux semaines plus tôt sans presque d' état d'âme).


Moralité, en dehors de ne jamais se décourager.... ne jamais se sous estimer non plus.....

Je remercie Chantal Thomass pour ses conseils (Flo pour son soutien), mon banquier de ne pas m'avoir confisquée ma CB, et moi même d'avoir remis les pieds sur terre.

La solution n'est pas forcément sur le web ou dans une galerie marchande, mais sous mes yeux : dans mes mains! (faut juste que je le prenne à deux mains, mon courage).

Faut quand même faire attention à nos lectures, elles peuvent avoir des conséquences.....étonnantes.... puisque je suis revenue à coudre ce que je m'étais promise d'acheter tout fait!

Chantal, merci,  t'es trop forte!

La preuve en image :


comment?
vous ne voyez rien?
 hein? quoi?
 c'est qui la dingue qui saute de joie devant l'objectif?
 Bah, juste une couturière un peu euphorique!


L'abus de fil et de tissu est dangereux pour la santé!!

Allez, je suis sympa, voilà une photo de moi, sage :


ah non, finalement, j'ai pas été assez sage pour avoir le droit d'être sur la photo, je me suis auto punie, voilà ce qui arrive quand on en vient à sniffer les canettes de sa MAC.
bon, à part ce détail, un constat alarmant est à faire : je n'ai toujours pas de
PBCTSML blanc! (puisque pas de jersey blanc dans mes petites réserves ridicules, je vais être o-bli-gée d'aller chez un marchand de tissus....moi qui déteste ça!).

Oh oh..... y a des hommes en blancs qui débarquent chez moi..... ils me montrent une très belle chemise blanche.... mais.... mais elle a pas de col polo et elle s'attache dans le dos!!!

ahhhhhhhhhhhhh lâchez mouaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

CLONK

Nous excusons les lectrices de ce blog pour l'interruption involontaire du programme et déclinons toute responsabilité quant aux propos déroutants de l'auteur.

Bon wouikende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah l'abus de chocolat peut avoir des conséquences suprenantes...voire bondissantes!! Qu'importe le bonheur n'est jamais ridicule !! Super ton TS!!! Va être jalouse CT!!!
Répondre
N
Laure, Laure, Laure, laure..... arrête le chocolat, j'sais pas mais sur toi, ça fait trop, d'effet !!
Répondre
M
Est ce que tu connais ça :http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article120Je pense assez souvent à ton polo ... Chaque fois que j'enfile les fameux polos blancs Cyrillus, achetés à grand prix chaque année, et qui racourcissent au premier lavage (vive mon nombril).Je pense que je vais me mettre à l'autofabrication !
Répondre
R
Bon repos et on ne rêve pas trop de tee-shirt ou de biais, sinon ça va mal se terminer.
Répondre
M
Quel plaisir delire ce post ! Quel entrain, quelle rigolade ! Asurément 2 modèles à suivre : toi et ta tersévérance et ....le fameux TSML. Rien que d'évoquer jersey et patte polo je me crispe ..... pas prête encore de suivre ton exemple ....
Répondre