je chante soir et matin

Publié le

 Amandine m'a refilée le jeu du portrait chinois tout fait !

Je vous donne 5 chansons et vous devez deviner que c'est moi!! ;-)))

hum....
allez, pourquoi pas!
Nous finirons la semaine en musique....



Découvrez Bénabar!


et ce sont les hommes de la maison qui le disent!
Mon aîné estime que je suis plutôt un condensé de 20 filles normales que de 10.....flagorneur adorable... et si peu

objectif, non?!!
 et d'une!

Parce que cela me fait penser à la Bretagne, ma patrie de Coeur, la Terre de la chair de ma chair et que Terre Neuve fait aussi partie de l'histoire familiale....
Et puis, dès je pense à la Mer, j'ai le spleen, je suis en manque.... je me sens vicéralement liée à cet élément.... et je  pourrais passer plusieurs heures postée sur un rocher (uniquement breton, il me faut du granit rose)  à contempler l'horizon, me shooter du bruit du ressac, m'exploser les poumons d'iode et rentrer au chaud, la tignasse frisée comme un mouton (parce que les embruns ne pardonnent pas un brushing soigné).

Faites péter le son  les filles et fermer les mirettes!!

Découvrez Gilles Servat!





bon, nous en sommes à deux.... plus que 3..... donc, j'ai mis Chéri Chéri au travail ! Il a tout de suite pensé à mon côté spi!!! Véritable réflexe de Pavlov! ;-))







Je lui ai  aussi suggéré "viens boire un petit coup à la maison",  mais vraiment, Chéri Chéri trouve que ça ne fait pas assez chic pour moi ! Alors, il m'a proposée autre chose....merci Tri yann!!


 


 

et deux derniers pour la route parce que c'est comme ça et que ça me rappelle de beaux souvenirs à la chorale FSE de la motte Picquet il y a déjà si longtemps!  (comme la chanson à boire du dessus!!) et que j'aime chanter.
Dites, là, dans les lectrices, y aurait pas des anciennes de cette chorale??? (allez, années 93 et 94, hier quoi!!).....








Merci  beaucoup pour tous vos messages! J'ai un peu de retard dans la gestion de mon courrier mail... je vais essayer de le rattraper!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Marquise,<br /> Merci pour ton blog je suis séduite. Actuellement au repos pour cause de 4ème en route, te lire est un vrai bonheur ; tes conseils de mamans me distraient ainsi que tes choix musicaux, le temps est moins long. Bravo ! ps : je n'ai pas chanté à la chorale de la Motte Piquet mais j'ai habité le quartier de 1993 à 1997... Si j'avais su qu'il y avait une chorale j'y serai allé.
Répondre
D
Oh, une Triyannaute !!! C'est si rare de croiser des gens qui aiment Tri Yann !!! Merci pour ce petit clin d'oeil à mes chanteurs préférés !!!
Répondre
L
Voilà un post plein de bonne humeur!grand merci pour vos encouragements, c'est vrai que c'est difficile de débuter, les gens viennent voir mais e laissent pas de commentaires... pas très motivant tout ça!!alors FSS de ceux qui tentent de prendre le relais!!!
Répondre
S
Gaie bande son par ici!Tout ça me rappelle mon année de fiançaille avec mon cyrard, chansons à boire, Bretagne, et de temps en temps, un Ave Verum avec les amis, juste pour le plaisir!Et pour rebondir sur ton com chez moi, je peux te dire que j'ai un paquet de petits trésors de broderies, de dentelles, de plumes...Qui viennent des grand-mères, des grand-grand mères...Mais ces trésors là je n'ose pas y toucher, alors j'en achète d'autres (et mon mari est ravi!)
Répondre
L
Merci d'avoir mis le Cantique à Jean Racine. Cela me rappelle des souvenirs de chorale à moi aussi! Il y a bien longtemps que je ne l'avais pas entendu. L'air est magnifique et les paroles de Racine d'une grande profondeur.
Répondre