wedding planer

Publié le par la marquise de Carabas

sous titre

"c'est pas gagné ma poulette"

 

 

Ce samedi, mission de taille..... je me désintègre pour me mettre dans la peau d'une autre et pas des moindre, celle de la mère de la mariée....

 

Une amie marie sa fille (voir l'article sur les macarons, c'est celle qui en a préparé 1 000 pour le café!) et m'a demandée il y a quelques mois de devenir sa wedding planer afin de gérer, comme si j'étais ELLE, le bon enchaînement du coktail au café..... (nota, mariage 100% familial des tenues vestimentaires au repas et organisé de main de maître )

Le défi est assez grand.... ELLE compte sur mes super capacités de femme qui sait tout gérer (mouhahaha) pour que les invités et surtout, la mère de la mariée, soient détendus! J'avoue que je suis pressée d'y être....je ferai comme à la maison, mais pour 400 personnes et avec une super équipe de jeunes! (non, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer).

ELLE a déjà prévu de s'asseoir non loin des cuisines et je pense qu'il va falloir que je prévois une corde pour l'attacher à sa chaise, je la connais.....

 

Pour cet évènement, évidemment, je n'avais rien à me mettre comme toute femme qui se respecte....

 

Alors, j'ai étudié les plans possibles... une semaine avant le jour J....faut quand même pas changer une équipe qui gagne!

 

PLAN A

 

J'avais louché sur un modèle du magazine Fait Main, juillet 2011 modèle chéplu la référence, mais le premier de la page parce que j'aimais bien le col...

 

après avoir fait un essai trèèèèèèèèèès rapide et pas soigné "pour voir" et donc pas trop concluant (j'aurais pu y glisser  10 filles comme moi) j'ai refait un pseudo essai comme si c'était la "vraie"..... je l'ai même doublée...et élargi le col

 

résultat....

 

robe-fait-main.jpg

 

pas terribeulle !

 

troize a émis l'option "plus cintré maman"

 

et bonne maman a trouvé que cela faisait "chemise de nuit", ce en quoi elle n'avait pas tout à fait tort car je l'ai taillée dans un drap housse en fin de course pour me faire une idée exacte du rendu....je n'ai peur de rien en couture, moi madame! 

 

donc, je suis passé au

 

 

PLAN B

 

Fouillant dans l'existant, j'ai dégoté une robe en soie cousue il y a 3 ans pour le mariage d'un cousin et j'ai sorti une petite veste noire en coton col mao qui me suit depuis des lustres... mais là aussi....pas convaincue et pas de chapeau possible.... à noter que c'est déjà un miracle que je rentre dedans....car mini dernière n'a que 7 mois.... et je suis du genre " restes généreux"....

 

robe-cuivre.jpg

 

alors, je suis passée au

 

PLAN C

 

vu qu'il fait super beau et qu'on va mourir de froid...

 

pluie.jpg

 

mais ça ne fait pas l'unanimité, on se demande pourquoi!


Après cette séquence détente et rires en chaînes (si si , ne vous retenez pas) nous pouvons passer au

 

PLAN D

 

J'ai retrouvé un haut de patron d'origine inconnue.... j'ai taillé un tissu offert par une de mes sister, une matière un peu épaisse et extensible rose brillant!!!.... j'ai voulu mettre le zip de côté et non dans le dos ERREUR....en fait, ça n'allait pas.... le corsage était trop large alors, il valait mieux couper le dos et mettre le zip pour réduire la largeur ! Mais quand avais-je utilisé ce patron???

j'ai tout re-défait (j'avais soigneusement cousu doublure et zip, tant qu'à faire).... puis je me suis demandée quoi mettre en bas... alors j'ai taillé un reste de soie, je l'ai soigneusement cousu  mais je n'étais pas convaincue..... alors j'ai coupé une robe que j'ai ajusté au bustier (oui, je ne sais pas quel patron de BAS va avec le patron du corsage retrouvé) pour voir ce que ça pouavais donner et j'ai rien retirer par flemme de tailler la même chose dans un autre coupon... j'ai  réajusté les bretelles et cousu des boutons pour meubler.... Initialement, j'aurais plutôt vu un bas trapèze.... c'est allègrement loupé.


En plus, la jupe est trop courte à mon goût, je déteste les jupes au dessus du genoux, je partage l'avis de Coco Chanel (la pauvre, elle doit se retourner dans sa tombe avec les grosses ceintures que propose sa marque en guise de jupe).


quelqu'un suit mes déboires? hein??? pas gagné.....

 

barbie2.jpg

 

je sais, il devient urgent de nettoyer la glace.... les petites mains de la maison aiment s'y frôler un peu trop souvent !

 

 

puis, toujours dans l'angoisse de mourir de froid, j'ai cousu une redingote, même patron que pour mon fiston  et même taille!!! (36... la dernière fois que j'ai mis cette taille, je devais avoir 15 ans??? ).

 

J'étais partante pour un noeud-noeud devant et je me suis ravisée pour coudre deux gros boutons noirs!

 

 

 

barbie1.jpg

 

veste-bouton.jpg

Je songe plus à un bijou de tête qu'à ce chapeau magnifique et que j'adoooooooooooooooore mais dans lequel ma petite tête nage!!!! et puis, si je dois cavaler partout, ça ne va pas du tout être pratique....

bouton.jpg

 

bref, à cette heure, j'ai encore des doutes..... peut-être devrais-je glisser une robe noire toute simple sous la veste.... ou bien sauterai-je dans ma robe cuivrée???? Et puis, quels bijoux? A priori juste des BO, pas besoin de collier.... ou alors un gros collier et des BO discrètes???

 

Oui, je sais, il y a des choses tellement moins graves dans la vie.

 

Sans parler des chaussures qui, vu le terrain (caillasse), se doivent d'être ROBUSTES ! Au placard mes petites perlato  aussi confortables que des chaussons.... Eviter les petits talons, les talons recouverts de cuir......misère, vais-je finir  en pataugas? (d'un autre côté, ça ira bien avec mes mollets de guidouille).

 

souvent femme varie, y paraît..... il me reste encore 4 jours....enfin non, il NE me reste PLUS QUE 4 jours.

 

en tous cas, Chéri-Chéri s'ext exclamé "robe macaron" quand il m'a vue.....

 

macaron? quelle idée! mais où a-t-il bien pu puiser cela?

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Yarf! mazette... je me sens battue... Remarque, c'est le premier mariage où je vais aller auquel je n'ai pas de couture de der des der avant les festivités...! hi! Mais bon, j'ai deux aquarelles<br /> à encadrer et encore une autre à produire... cadeaux de mariages en retard et celui de la mariée de ce we!!! hihihihihi! je file, je vais enfin mettre mon séan au repos mérité! buenas noches, et<br /> BON COURAGE pour le rangement de ton atelier... ici, j'ai fait ça il y a deux semaines en vue de changer celui ci de pièce, il est maintenant dans la chambre des petites au rdc, et les filles<br /> sont en haut!!! La place de rêve, un vrai palace et avec une fenêtre en plus... le grand LUXXXXXXXXxe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai même pas eu le temps de faire le cadeau du we dernier, mais heureusement, étant à 5mn, ça ne sera pas compliqué de l'offrir plus tard....<br /> <br /> <br /> c'est super pour ton atelier...si je me souviens bien, c'est la pièce à côté de ton salon? en effet, tu dois revivre.... car la pièce de derrière était fort sombre.... rien de pire pour<br /> travailler!!!<br /> <br /> <br /> bon dodoflo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pfff! j'ai essayé de mettre un com... il n'apparait pas... bref! je posterai dans la semaine je pense... bizettes... je file aux bains mettre un coup de turbo, sinon, la pizza va cramer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pfff! j'ai essayé de mettre un com... il n'apparait pas... bref! je posterai dans la semaine je pense... bizettes... je file aux bains mettre un coup de turbo, sinon, la pizza va cramer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si si Flo, ne t'inquiète aps, il est bien paru en... plusieurs exemplaires!<br /> <br /> <br /> tu es une vraie battante..... de gérer tout ça en même temps!!!<br /> <br /> <br /> je me suis enfin lancée dans le rangement de mon atelier, ce n'était plus possible d'y faire quelque chose de correcte.... et j'ai du travail qui m'attend.... deux tuniques et un pochon<br /> bb.....avant la fin de semaine si possible....<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon repos pour les mains.... hahum...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais j'y compte bien!!! Je ne peux pas faire ça rapidement, nous préparons d'abord le mariage de samedi, (je reviens d'une aprèm de désherbage, grattage et autre réjouissances, et mes mains<br /> sont... burn out!) Je vais donc poster un petit apperçut du cortège d'ici la fin de semaine... mais là, je file aux bains... la pizza est quasi prête... et si je ne met pas le turbo, tout va<br /> cramer!!! hiiiiiiiiiiiiiiii!!! bizettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais j'y compte bien!!! Je ne peux pas faire ça rapidement, nous préparons d'abord le mariage de samedi, (je reviens d'une aprèm de désherbage, grattage et autre réjouissances, et mes mains<br /> sont... burn out!) Je vais donc poster un petit apperçut du cortège d'ici la fin de semaine... mais là, je file aux bains... la pizza est quasi prête... et si je ne met pas le turbo, tout va<br /> cramer!!! hiiiiiiiiiiiiiiii!!! bizettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre