voyage en norvège

Publié le par mcarabas

Parce qu'une fois de plus je suis prise de court, même pour préprer le dîner un jour férié.... mais qu'il y a du saumon fumé dans le frigo...
vite, je cherche une "recette blinis rapide" on the woueb et marmiton.org me donne un plan eustra que j'adapte....

Une douzaine de blinis

2 yaourts
2 pots de yaourts de farine
2 oeufs
sel
levure chimique

La recette préconise un repos d'une heure au réfrigérateur.... ZAPPE...pas le temps!!

VENTE12mail2007_116

moelleux et légers!

Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
youpi tralala je me rappelais que tu avais mis une recette rapide de blinis... rapide, c'est ce qu'il me faut ! 19h45 ici et mal au crâne, des blinis en vitesse !merci poulette !
Répondre
A
... il reste succulent! Je l'ai mangé en deux repas et sans rien... mais quand même... La famille réclame tes blinis au moins une fois par semaine. De tailles normales, ceux-là!Et que fais-tu de bon en ce moment avec ton Thermomix?Pour les pâtes, il est imbattable. La fonction pétrin - tour dans un sens puis dans un autre - est irremplaçable. PAIN DE MIE1 moule à cake25 cl de lait à 37 °C1 sachet de levure lyophilisée spéciale pain 400 g de farine (ou mélange de farines)30 g de sucre (4 morceaux)1 cuillère à café de sel30 g de beurre froid coupé en dés (ça fait une bonne cuiller à soupe). – Faire tiédir le lait à 37 °C dans le Thermomix;– Y ajouter la levure et laisser reposer 10 mn env. ;– Mettre toute la farine ;– Ajouter le sucre, le sel et le beurre;- Ne jamais mettre le sel directement sur la levure: cela la "tuerait". Travailler le tout 3 mn environ au Thermomix, fonction pétrin.On obtient une pâte compacte mais collante encore. J’y ajoute des céréales. Mais ça c’est au goût de chacun.Mettre la pâte dans le moule à cake. Pour que la pâte lève bien, je couvre de film plastique (alimentaire !) sans serrer du tout, puis je mets le moule dans le four à 40 °C pendant 40 mn minimum.Faire cuire ensuite 10 mn à 210 °C dans le four préchauffé (sortir le moule pendant ce temps), puis 30 mn à 180 °C.Tu verras, il est très bon. Le dimanche je fais un pain avec doubles mesures et il dure toute la semaine. Il rassit légèrement, mais reste très agréable.Bon appétit et amicalement.
Répondre
C
Ca y est ! J'ai enfin pris le temps de tester ta recette de blinis ! Résultat : excellent ! Faciles à faire, rapides, pas de temps de repos, mais en revanche, je me suis retrouvée avec au moins 24 blinis de taille moyenne... Mystère !
Répondre
A
comme dosage pour trois adultes! Mais qu'est-ce qu'ils sont bons! Merci Marquise pour cette recette rapide que je referai. N'ayant qu'une poêle à blinis, je répartis deux ou trois fois une cuillère à soupe de pâte dans une grande poêle et cela va bien. Et je n'ai pas attendu une heure, pas le temps.
Répondre
Merci. Je vais tester ce week-end.Véronique
Répondre