le mardi tout est permis!

Publié le par mcarabas

Cela faisait plusieurs semaines que je songeais à m'attaquer à la couture d'un cardigan.
Ca urgeait.... ma garde robe est à pleurer misère.... fallait bien que je commence par un bout!

Patron burda que je traîne depuis des années, un coupon à 3 sesterces en jersey bleu ciel intérieur noir et hop.... zouing zouing....trop grand aux épaules! Mais pas grave....

Comme je le trouvais fade , j'ai voulu lui mettre une déco. J'ai donc pris un ruban ton sur ton que j'ai cousu autour des poignets. Je n'ai cousu qu'un côté. Avec le jersey, le ruban s'est mis à froufrouter.... j'ai trouvé ça sympa.
Ca donne l'impression d'avoir retroussé les manches!


22mail2007_094

Puis, c'est là que je me demande si je m'a pas trompée (la faute est exeupré) :

le froufou de l'encolure!

Sur ma lancée, je me suis dit "allez, zaou, on continue, j'aime bien ce côté rafiné".

Mais en fait.... je me demande si ça fait pas meringue antonelle.... vous savez, ces cols de chemisiers qui rappellent la fraise d'Henri! (nota, j'ai porté longtemps des cols ronds antonelle, je l'avoue.... mais vraiment de chez vraiment, je ne peux plus les voir en peinture sur moi depuis quelques années!!! je me sens tarte avec ça!).

22mail2007_114


22mail2007_091

bref
donc, voilà.... je crois que j'ai fait ma Marie-Chantal!! lol


Rassurez vous, je ne brûle pas encore tous les chemisiers antonelle que je croise!!  Enfin... pas pour l'instant!! gnark gnark....
allez..... que les lectrices qui en portent ne se sentent pas visées! si elles aiment leurs chemisiers... tant mieux!


ET UNE QUESTION EN SUS

J'hésite à poser des boutonières (surtout que je n'imagine que des boutons tous petits et nacrés tout le long..gloups)....
Je voyais peut-être un simple ruban noué au milieu du cardigan.... ou rien...

qu'en pensez vous ?

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
moi je dirais ...rien ....il est beau comme ça tout simple ....
Répondre
C
pas mal pas mal !!! tien j'ai aussi un carton plein de chemisiers je le garde mais je ne sais pas trop pourquoi je ne pense pas que je les remettrais un jour
Répondre
F
Très chouette ta dernière réalisation. J'aime bcp les rubans et pour ma part je mettrai un seul ruban pour le fermer. Encore bravo!
Répondre
E
moi j'adore les frous frous
Répondre
P
Ca fait super classe ! La couleur est belle... c'est TRES réussi, j'adore ! Je ne sais pas pour la fermeture, je ne suis pas bonne conseillère....
Répondre