Biais et passepoil

Publié le par mcarabas

Je vous indique un lien bien précieux pour les couturières....
comment fabriquer soi-même son

BIAIS

c'est très bien expliqué
et nous permettra toutes les folies de tissus!

Pour bien le plier, il existe un "plieur de biais"
que l'on achète dans le commerce.
Patchinette en a fait une très bonne démonstration video.

Et ici pour faire un passepoil!

Bonne couture

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
merci pour toutes ces informations . Moi j'en ai vu en vente sur Ebay anglais, de plusieurs tailles selon la largeur souhaitée ; mais je ne sais pas si c'est bien utile , disons pour une utilisation "occasionnelle" comme la mienne .
Répondre
J
Merci pour le lien du biais, j'avais déjà eu des explications mais j'ai rien retenue.. Bravo pour ton blog il est très sympa
Répondre
M
oui, j'ai même vu une démo sur un blog, il faut absolument que je le retrouve pour donner le lien (je crois qu'il existe plusieures tailles de plieurs). Je pense que c'est une cousette du forum couture.... je vais lancer un sos!!!
Répondre
V
Merci pour ces tutos bien clairs... A noter qu'il existe de petits outils métalliques (en vente dans les bonnes merceries), qui permettent de plier le biais tout en le repassant (j'en ai vu, mais je n'ai pas testé)
Répondre
S
moi je sais déja faiiiireeeee nananèèèère!!!!bon je me souviens avoir fait beaucoup d'essais avant de trouver la solution idéale mais maintenant c'est rentré dans mon petit cerveau!!!
Répondre