jamais 203

Publié le par la marquise de Carabas

mes-images-2-0497.JPG

 

toute la famille me soutient dans cette épreuve et suit de près mes progrès.... avec beaucoup de compréhension ou de perplexité pour certain :

 

mister fils aîné me voyant en transe samedi dernier, au simple fait que les collerettes étaient bien apparues, me jette un regard apitoyé :

 

- je crois qu'il faut vraiment faire de la cuisine pour comprendre ton état ... sinon...(là, il hésite quand même à oser dire la suite).... tu as l'air d'une débile!

 

Je sais, il a toujours LE mot pour parler aux femmes..... pauvre petit, il n'a toujours pas compris que je VIVAIS ce que je faisais, air débile ou pas!!! ;-))


ignorantus ognoranta ignorantum !

 

Mais qui ne dira pas NoN pour liquider le fruit de mon labeur, hein Monsieur?!


M'en fiche, cette fois, même s'il devient impératif d'acheter un embout de poche à douille LISSE, (parce que les macarons tour de Pise, on repassera) ils étaient TOP !


Certes, j'ai encore du travail pour atteindre la perfection....mais je ne suis plus loin du but !

 

Troize a déclaré que j'étais sur le chemin de la Gloire.... et Mademoiselle que c'était les meilleurs de tous ceux que j'avais faits....ce à quoi j'ai répliqué que c'était pas difficile, vu ce que j'avais fait précédemment !!!


nota


- colorant vert

- fourrage à la fraise tagadouille

où comment trouver des excuses gratuites pour se lécher les doigts

parce qu'on s'en fiche partout pour fourrer les mac'...


et un truc génial pour réduire l'amande en vapeur de poudre en 4 minutes :

 

- le moulin à légumes de mère grand!!

 

Dire qu'il y a une semaine, j'étais là avec l'engin dans la main (suite à un grand tri), me demandant si je le conservais vu que je ne m'en servais plus....et que....finalement, en souvenir de Celle qui me l'avait si gentiment offert (un tout beau tout neuf pour faire ma purée des familles), belle-maman quiet'zo Ciel, je décidai de le mettre précieusement dans un coin...jusqu'à ce que mes neurones s'entre -choc  samedi pour tenter l'expérience du broyage (ne pensez pas qu'on économise des forces, juste du temps, ce qui déjà pas si mal!). Evidemment, il est plus sage d'insérer la grille la plus fine !!!

 

mes-images-2-0477.JPG

et là on dit "merci Nicole!"

 

et merci encore à vous pour tous vos bons conseils!!

Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> il a de l'humour le fiston ..et il a le gout du risque!!!!j'utilise le moulin à café pour la poudre d'amande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben et ton Thermomix pour réduire les amandes ou quoi que ce soit en poudre? Et en quelques secondes! Pour faire le "Nute*l*l*a" c'est idéal.<br /> <br /> <br /> On ne sent même pas la texture des noisettes. Cela dit, tu es plus qu'en progrès, tu es très très proche de la perfection.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bah non, monsieur T n'apprécie pas ... la poudre se colle aux parois...et ...bah voilà.... résultat obtenu avec mes macacookies.... on voit bien les petits grains!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On garde l'idée du moulin à légume. Sinon plutot que de t'enquiquiner a essayer de faire des macarons comme tout le monde lisse et tout et tout, lance les nouveaux dessert copirailletés, des<br /> MARQUARONS de CARABAS et zou, tu lances une mode ! Trop forte cette marquise ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> macarons tour de Pise?? nan, franchement, je ne ferai pas çà à mon pire ennemi.... c'est impossible à dresser!!! (quoi que...ça oblige à vite les manger....héhéhé).<br /> <br /> <br /> et... si on en proposait à Saint Joseph? ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ouahou ! bravo ! ils ont l'air parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> niveau zyeux, peut mieux faire mais niveau goût... YES !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bravo, maintenant tu vas ite rouler en 304, voir 305, voir encore mieux!<br /> <br /> <br /> La douille lisse s'impose..... Ceci dit, tu peux faire comme ma tant, elle prend des sacs de congélation et scelle en diagonale (il faut avoir un scelleur, je te l'accorde), puis elle coupe, et<br /> hop, deux douilles pour le prix d'un quart...<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai une douille en plastique, un simple cone, sans embout, et ca marche très bien...<br /> <br /> <br /> Par contre je veux bien ta recette de ganache!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahaha<br /> <br /> <br /> pour la douille, j'ai aussi songé au sac congel' découpé.... j'ai actuellement 3 poches à douilles, dont deux de pro, des tonnes d'embouts en fer ou en plastoc et pas la bonne taille! faut le<br /> faire, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la ganache PG :<br /> <br /> <br /> tu fais fondre 150 g de fraise tagadouuille dans 10 cl de crème liquide et tu ajoute 30 g de chocolat blanc, tu attends un peu que ça refroidisse et tu fourres... enfin, tu essayes de fourrer<br /> sans en coller partout...parce que la guimauve qui refroidit, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à manipuler (et trop chaude, ça coule partout!!!).<br /> <br /> <br /> <br />