un tour et puis c'est tout

Publié le par la marquise de Carabas

dans la série

"parce que je le veau bien"

 

Couture pour les grands! 0066

 

 

Couture-pour-les-grands--0062.JPG

 

 

J'ai une âme écolo au fond de moua.

 

Je profite de la saison de la chasse pour utiliser les restes de gibier

et enfin suivre la blogo mouv' avec un certain train de retard,

mais c'est le staïle qui compte, même si on est plus "actu"

et puis

dans 20 ans

on dira que c'est vintage, alors !

;-)

 

Or donc

 

Rien ne se perd chez nous.

 

Voici ma recette :

 

 

- récupérer la capuche du blouson cyrilprout'prout millésime 2009 de votre troisième héritier, ou tout autre blouson qui a l'avantage d'offrir le choix "avec ou sans poil" grâce à ses petits boutons pressions "là".


- défaire la collerette j'me la joue esquimau 100% synthétique qui orne la dite capuche et que votre petit ange refuse absolument de porter, YES ! Cela tombe bien, vous en conviendrez.


- ouvrir la couture de part et d'autre du col afin d'y glisser les rubans et recoudre la bête....


- votre tour du cou écolo et  fashion est prêt pour la parade. 

 

S'il ne vous tiendra pas chaud,

cela ne sera pas grave,

c'est juste pour faire joli,

pour être blogo- fashion

et c'est le principal.



c'est histoire de voir qui commence bien la journée

avec un taux d'humour  acceptable

ou bien s'il peut aller se recoucher ILLICO,

j'suis pas d'humeur à être de mauvaise humeur.

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bon eh bien me revoilà pour la 3ème fois de la journée... au risque d'être cataloguée bonbon collant....<br /> <br /> <br /> Mais comme en bas c'est marqué "Merci de votre visite" On revient, héhé!<br /> <br /> <br /> Pour te dire, que j'ai fait mes 6 km AR pour aller à la librairie, voir ce qu'il y avait comme journaux de couture.<br /> <br /> <br /> Alors là bernique et crotte de bique c'est le désert! S'il y a PLEIN de journaux pour le crochet et le tricot, voire les napperons divers et vairés, il n'y avait que... BURDA que je trouve<br /> compliqué et Hélène mode dames que je trouve démodé. Rien dans l'esprit Citronille ou MMC.<br /> <br /> <br /> Car j'ai regardé sur internet mais pas de patrons directement exploitables, soit parce-qu'il fallait agrandir (non sans erreurs) soit parce-qu'il manque des explications (combien mesure le carré<br /> de référence, dans un truc anglais? pas marqué en plus...)<br /> <br /> <br /> Bref. Citronille c'est mimi tout plein (exactement ce que je cherche) mais à 10€ le patron à une date pas trop proche, hem, ça ne le fait pas.<br /> <br /> <br /> Et puis je suis revenue avec un nouveau journal "COUDRE c'est facile n°3 à 4.90€.<br /> <br /> <br /> Pas grand chose pour les bébés mais c'est mignon (robe trapèze, gilet reversible). Il y aussi des choses pour les petites filles et les mamans (chapeaux sympas; sacs, trucs pour la maison etc.)<br /> <br /> <br /> Bref pour coudre ce n'est pas évident!!! tu as un tuto pour la robe sans manche de ton dernier article?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'aime bien les bonbons, car les fleurs c'est périssable....<br /> <br /> <br /> en effet, la presse couture, c'est pas ce qu'il y a de plus grandiose, mais je te rassure, c'est difficile tout de même de trouver des trucs à la fois bien patronés et sympa....<br /> <br /> <br /> pour un tuto, j'en ai pas.... et si je dois en faire un, ça risque de prendre du temps....pas avant la semaine prochaine....<br /> <br /> <br /> va voir sur le blog coupe-couture, il est super bien fait.....<br /> <br /> <br /> sinon, grosso modo, avec une robe comme celle cousue pour Radegonde :<br /> <br /> <br /> reproduire les pièces dos et devant<br /> <br /> <br /> tu plies ton tissu et au niveau de la pliure, tu poses ton patron" devant" et à côté avec 1cm de marges de coutures si non spécifié, le dos.<br /> <br /> <br /> tu coupes donc 1 devant et deux dos, avec 1 cm autour du patron.<br /> <br /> <br /> là, tu as le choix de doubler le corsage, ce qui est plus joli ou de choisir de poser un biais....<br /> <br /> <br /> si tu veux doubler recoupe les mêmes pièces, devant2 et dos 2<br /> <br /> <br /> assemble par les épaules dos et devant, puis dos2 et devant 2<br /> <br /> <br /> pose les pièces cousues l'une contre l'autre, et coud autour de l'encolure + dos, puis les côté d'emmenchure (sans les côtés ).<br /> <br /> <br /> puis tu retournes le tissu sur l'endroit en passant le dos vers le devant (heu, est-ce clair??)... et là, tu vas coudre les côtés...<br /> <br /> <br /> ensuite tu montes la jupe après avoir froncé le haut....<br /> <br /> <br /> faudrait vraiment des photos... est-ce que ça t'aide un peu ou est-ce clair comme de l'eau de boudin?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excellent ! dommage que mes chers anges n'aient point de capuches prout-prout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme je l'ai indiqué, prout prout ou pas pour la capuche, c'est l'occasion qui fait le larron! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pas bien épilé, ce joli buste de la photo; ily a du laissez-aller.... Bon, moi je suis fana, et ça fait un moment que j'yy pense, à me faire un col en moumoute comme ça :) Mais je n'ai pas<br /> d'héritier-à-la-doudoune-à-la-capuche-adéquate... va falloir que je fasse un effort et que je couse tout toute seule?? Y a pas d'justice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le sous-titre, aurais-je dû dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non seulement le tour de cou est superbe, mais le titre dit bien ce qu'il veut dire. En rien tu ne suis les autres...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les travaux, car il y en a pour un bout de temps, me semble-t-il. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> non, il n'y en aura pas pour longtemps car nous n'avons que de la déco.... ça prendra du temps car c'est fatiguant, mais après ce qu'on a vécu dans une vieille maison, ça sera de la rigolade!!<br /> <br /> <br /> <br />