Halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

En union avec avec Sophie, Aleth et Marguerite,
voici la méditation du mardi.







la Parole de Dieu


Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme vient à trouver : il le recache, s'en va ravi de joie vendre tout ce qu'il possède, et achète ce champ.

Évangile selon saint Matthieu (13,44)
pour méditer
Le Royaume des Cieux ne se découvre pas facilement. Il faut, pour le voir, comme un sixième sens qui donne de voir l'Esprit de Dieu à l'oeuvre dans notre monde.

Ce sixième sens nous est donné par la grâce de Dieu. Il nous est donné, mais c'est à nous de l'éveiller, de l'aiguiser, de l'activer. Comment ? En étant comme des sourciers du Royaume, en cherchant le Royaume non pas au ciel, mais dans notre terre, dans ce monde où je vais passer la journée, parmi les personnes que je vais rencontrer. L'ayant trouvé, alors je connaîtrai cette joie simple et profonde que les soucis du monde ne peuvent submerger. Alors je verrai l'ombre de ta main à l'oeuvre.

Seigneur, donne-moi ton Esprit de lumière. Qu'il ouvre mes yeux. Qu'il me donne de goûter aujourd'hui à la joie de te savoir présent avec moi, avec nous. Donne-moi la patience et la persévérance pour que je ne sois pas découragé par les questions et les soucis de ce monde.

Seigneur, établis-moi dans la confiance en toi. Que dans cette journée, je puisse aussi collaborer à ton oeuvre de création. Que mes mains travaillent pour toi et avec toi.

Travaux pratiques : voir les personnes de mon entourage comme Dieu les voit aujourd'hui.
pour prier
Seigneur, c'est de toi que nous tenons la vie, la croissance et l'être. Dans cette existence de chaque jour que nous recevons de ta grâce, la vie éternelle est déjà commencée : nous avons reçu les premiers dons de l'Esprit par qui tu as ressuscité Jésus d'entre les morts, et nous vivons dans l'espérance que s'accomplisse en nous le mystère de Pâques.


Vos intentions de prières sont toujours bienvenues.

Publié dans Magnificat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Chère Mère l'Oie, vous connaissez mes interrogations par rapport à la religion...Je poursuis donc mon chemin, et j'aimerai comprendre les "travaux pratiques" de cette semaine. Comment "voir les personnes de mon entourage comme Dieu les voit aujourd'hui"? Je suis un peu perplexe...Faut-il voir ces personnes avec amour? tenter de trouver des qualités à celles que l'on ne supporte pas? Comment Dieu voit-il mon mari, mes enfants?Bref,comme vous le constatez, je continue à chercher mon "6ème sens"!
Répondre
A
je vous confie ma soeur et son mari, partis en Corée (notre pays d'origine)... pour un voyage RICHE en émotions...! Merci.
Répondre