ô misère de misère de misère

Publié le par carabas

Ca fait des mois que j'ai ce liens dans mes favoris....

Le dernier dîner me donnait enfin un prétexte.... et puis non... quand même, en semaine sainte, hein... bon, un trifle aux pommes, chantilly et crumble fit l'affaire!

Dimanche de Pâques serait l'idéal!!

Je me lance donc...  la réalisation du moelleux et de la mousse au café sont ultra simples...  et alors je me dis que cette recette est vraiment finger in the noze, les choses ce gâtent!

Il est dit :

Fondre du chocolat noir et recouvrir la bande en laissant juste environ 1cm de vide de chaque coté. Laisser prendre

pfff un jeu d'enfant!!!

que nenni..

c'est l'enfer pour fondre le chocolat qui durcit aussi vite que son ombre... et pour l'étaler sur la feuille de cuisson....
Je m'énerve et le moindre individu qui vient tournicoter autour de moi se fait mordre!
Je dégaine la crème fraîche pour idatrer l'épiderme et le derme de mon pauvre ami le chocolat et j'arrive tant bien que mal à badigeonner mes feuilles (que j'ai dû découper trop hautes, de surcroît!).

Après, suite du délire, il faut fixer ces emplâtres autour du moelleux... ahahaha...rien à voir avec les cercles parfaits des photos!!! J'en viens à me demander comment je procéderai pour glisser les mousses au café qui durcissent au même moment au congélateur!!!

24mars2008-014.jpg










24mars2008-016.jpg




Après deux heures de fraîcheur ventilée et conditionnée, je retire les papiers..... ô bonheur ça vient tout seul et j'ai de belles tasses en chocolat (complètement tordues) et un, deux... ah, dommage pour la troisième, faudra faire du collage.... 4, 5 et 6.... je suis sauvée!






Il me faut bien une nuit pour me remettre de ces émotions culinaires et me préparer au pire pour le lendemain
midi....
                                                                    En effet, à chaque  jour suffit sa peine!

L'heure fatidique arrive....
Avant de passer à table, je sors la mousse au café afin de la poser dans les tasses en chocolat, sur le moelleux ....
heu.... il y a comme un problème technique :

24mars2008-055.jpg

Le repas se déroule et j'enfonce entre deux plats la  mousse au fond des tasses avec mes gros doigts....
Cata pour cata, je ne suis plus à cela prête!

Je monte la chantilly avec les éclats de chocolats etc.... et j'en remplis les parts.....

Impossible de recoller les morceaux de la tasse explosée la veille... tant pis!

Note gustative finale : bof bof

j'ai lamentablement échoué la cuisson du moelleux et la mousse au café est assez fade.....

Je pense honnêtement que la recette est sympa, mais la cuisinière est asse nulle !
24mars2008-061.jpg



Dans mes doux rêves, du temps de ma naïve candeur gastronomique, je  de le faire pour les 13 personnes de notre très prochain dîner (ce soir!!).... et bien des cacahouètes!!
Ca sera donc..????.... au dessert?

Qui devinera?
 (la réponse demain en photo).


Alors alors, comme aujourd'hui nous sommes demain.....

j'avais laissé un indice en début d'article (sympa la fille)  :

puisque je voulais faire ce dessert compliqué et que je l'avais abandonné au profit d'un trifle..... et comme depuis  je l'ai fait....

 je l'ai denouveau abandonné au bénéfice d'un nouveau trifle,
26mars2008-004.jpg
TOUT SIMPLEMENT!!

Alors, je me suis amusée à composer  tout fait avec mes ptites mains sinon ça n'a aucun intérêt pour moi :

une couche de riz au lait (arrosé de lait candia, crème fraîche et vanille)
26mars2008-003.jpg
une couche de compote de pommes aux épices
crumble léger léger
chantilly légère et peu sucrée

re compote
re crumble
et gros orage de crème chantilly crumbulisé pour la déco des papilles!

effet garanti.... même si Chéri-Chéri était inquiet du résultat....
 je l'ai rassuré : "j'en sais rien on verra bien"

Chéri-Chéri est entré dans la cuisine juste au moment où penchée sur le plateau, armée de mon appareil photo, je cadrais un verre ... je n'ai pas eu besoin de lui dire que c'était pour le blog.... il s'est contenté de déclarer que j'étais infernale ou un truc du genre! ;-)
(j'assume!).

Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
t'es vraiment une truffe!!!!
Répondre
L
Domage ça à l'air bon quand même...Les saveurs café et chocolat avec une pointe de chantilly c'est ce que je préfère...Alors le dessert du soir...
Répondre
L
Et bien contrairement à l'avis de la cuisinière et de quelques commentateurs, je suis sure que c'était très bon, très originale et très audacieux de la part de la marquise... Quant à la présentation... la photo finale est très réussie....  ( d'accord, le service y est pour beaucoup peut être)...  Voilà, je suis charmée...
Répondre
R
J'ai bien ri et j'aurais fait certainement pire ou pas mieux, j'en suis sûre.Prochain dessert : un bon gâteau au chocolat ou une charlotte ?
Répondre
4
13 cela sent la mère l'oie !
Répondre