va comprendre Charles

Publié le

MERCI beaucoup pour vos encouragements au sujet de mes nouvelles acquisitions livresques.

Dès que j'aurais repris mon rythme scolaire, je m'y mettrai sérieusement.

Pour l'heure, après un mariage tout de même plus calme que chez les brodeurs, voici la tenue....

Un an à rêver d'anis, de blanc, de rose, ou de bleu et de beige, ou de gris et de rose..... et....en fait d'anis de blanc et de rose..... il arriva ce qu'il devait arriver.....


du turquoise, du marron et du cuivre!

Cherchez l'erreur...
j'en ris encore



patron de la veste Grace de citrontruc, toile Jouy Mondial Tissu ( je me suis faite avoir dans le magasin, avec les néons, j'ai pris le turquoise pour du bleu ciel. Bonjour la déconfiture en voulant l'associer à mon coupon de soie bleu ciel, de retour à la maison. Même ,celui que j'avais en bois de rose ne convenait pas vraiment - rester ZEN).
Patron de la robe prima, une simple robe droite deux pinces devant - derrière.... une de mes valeurs sûres.
J'ai bidouillé un rajouti aux manche et un noeud..... histoire de coordonner....

Un seul regret : la veste n'était pas assez cintrée à mon goût.



petit sac fait à la volée avec fond cartonné.

deux rectangles coupés un peu en biais, deux rabats dans le fond, deux anses, un bouton pression plus tard (cousu dans la voiture) tralalala ça fait la rue st Michel.








Chapeau maison itou, le premier de
ma VIE ! Avec les conseils de Fee Poupette  et les  heures à faire et à défaire.... finalement je n'avais pas assez de matières premières, j'ai abandonné la perfection de mon imagination... mais mes nièces l'ont trouvé très joli (et il avait tout de même passé l'éventuel veto familial, les garçons l'ayant trouvé très joli, merci mes chéris).
 J'avais mis de gros papillons mais le turquoise flashait de trop.... j'en ai donc découpé un dans le TDJ en vitesse....
J'avais dans l'idée d'une sorte de cage aux papillons.... ça sera pour une autre fois. ;-)

Une meilleure photo paraîtra dans quelques temps....




En résumé 1 000  kilomètres de voyage entre cousins, une chaleur inattendue et inespérée qui me value l'obligation d'abandonner la veste après la messe PFFFFFFFFFFFFF (moi qui pensait mourir de froid à ce mariage!), un bain de cousins, de neveux, des mariés superbes et une messe recueillie, une douce et pétillante soirée..... ce mariage restera dans nos annales!


Mention spéciale "homme parfait " à Chéri qui a supporté jusqu'au dernier moment mes changements de ceci ou de cela et mes 256589  voyages au Temple (marchand de tissus) n'importe où durant nos promenades ou vacances.

J'ai passer 9 mois à râler sur cette date incongrue pour un mariage (48 heures avant la rentrée scolaire dans un coin perdu de France).... mais finalement, quoi de plus merveilleux que de clore deux mois de vacances ainsi?

Nous le referons!

Bon vent, Jean et Roxane!








Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> superbe cet ensemble bravo j'aime beaucoup je tombe par hasard dessus je ne savais pas que vous faisiez aussi de la confection pour les autres églement.<br /> <br /> <br /> J'ai un mariage en juillet auquel nous ne devions pas aller et finalement ci, je suis une piètre couturière plein de choses à régler en cette fin d'année, 6 enfants l'ainée 8 ans.<br /> <br /> <br /> Accepteriez vous de me faire cette veste ou de me préter le patron merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pardon de ne vous répondre que maintenant.... il m'aurait de toute façon été impossible de vous faire la veste, je n'ai toujours pas fini de boucler mes commandes en cours, tellement je suis<br /> débordée!!! et secundo, je ne trouve pas le patron terrible au niveau du tomber.... mais vous pouvez le trouver sur le site citronille...... mais je pense que vous avez sans doute déjà trouvé une<br /> autre solution!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
toujours aussi assidue de votre blog, mais pas le temps de laisser des coms.....travail boulot dodo.....j'avais adoré votre bibi pour ce mariage,me voilà invité le 22 aout prochain, aussi à un mariage auriez vous la gentillesse deme dire si vous aviez un bibi pour base sur lequel vous avez cousu ce beau noeu ?à vous lire, amitié
Répondre
L
<br /> désolée d'arriver après la bataille....<br /> comme indiqué, j'ai cousu le tout sur un serre-tête....<br /> après "portage" c'est génial, pas besoin de le virer pour le dîner ou la soirée !!<br /> Au final, qu'avez-vous fait?<br /> <br /> <br />
T
Mazette! Ton ensemble, il déchire! lolSincèrement, tu as assuré chère Marquise!!
Répondre
C
j'aime beaucoup, et l'ensemble et le chapeau.bravo !
Répondre
<br /> merci Claudie<br /> <br /> <br />
D
c'est canonissime, j'en raffole, j'en redemande, oui, oui, oui!
Répondre
<br /> merci Diane....  désolée, pas de prochain mariage en vue, ah si , peut-être en décembre (si on est invité ;-))  ) à suivre!<br /> <br /> <br />