samedi Saint

Publié le par carabas

Psaume 104(103),1-2.5-6.10.12.13-14.24.35.
Bénis le Seigneur, ô mon âme ; Seigneur mon Dieu, tu es si grand !
Revêtu de magnificence,
tu as pour manteau la lumière !
Comme une tenture, tu déploies les cieux,
Tu as donné son assise à la terre : qu'elle reste inébranlable au cours des temps.
Tu l'as vêtue de l'abîme des mers : les eaux couvraient même les montagnes ;
Dans les ravins tu fais jaillir des sources et l'eau chemine au creux des montagnes ;
les oiseaux séjournent près d'elle : dans le feuillage on entend leurs cris.
De tes demeures tu abreuves les montagnes, et la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres ;
tu fais pousser les prairies pour les troupeaux, et les champs pour l'homme qui travaille.
De la terre il tire son pain :
Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur !
Tout cela, ta sagesse l'a fait ; la terre s'emplit de tes biens.
Que les pécheurs disparaissent de la
terre !
 Que les impies n'existent plus !
Bénis le Seigneur, ô mon âme !

Publié dans Magnificat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette lecture, je sais c est avec du retard que je lis mais comme on dit !!! il n'est jamais trop tard pour bien faireet aussi merci pour le petit com' sur mon blog pour les smocks, je vais me lancer c est promis car j'aimerai vraiment savoir le faire j'ai mes petites filles qui arrivent ce soir donc c est repoussé pour quelques jours merci de me le rappeler !!!!!!!bonne journée !
Répondre
C
<br /> mon "rappel" était surtout un clin d'oeil !!<br /> profitez bien de vos petites filles, elles ont de la chance d'avoir une grand-mère qui pensent ainsi à elles! (je n'ai connu qu'une seule de mes grand-mères et elle n'a jamais rien cousu ou<br /> fabriqué quoi que se soit pour moi).<br /> <br /> <br />
C
Très belles fêtes pascales !!! Beaucoup de joie, d'espérance et de...chocolat ;D)) J'ai décroché mon blog en attendant le petit d'homme, mais je suis quand même toujours là...
Répondre
V
Merci pour cette lecture.Bonne fête de Pâques
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
E
Bonne fête de pâques à toi et toute ta famille!
Répondre