glace attitioude

Publié le par carabas

Tout d'abord, un gros retard pour répondre, faute de temps ..... mais une certitude, la cramoillotte, ça se mange avec le sourire! En effet, à ne pas confondre avec la cancoillotte....qui est un fromage issu du même terroir.... très gluant, le fromage, pas le terroir, et qui doit pouvoir se tremper dans le café. Je raconte n'importe quoi? Possible.

Bref, la cramoicancoillotte  me fait penser un peu à de la gelée de citron, vu que... j'ai eu la main lourde avec ! ;-))

Sinon, la semaine s'est achevée par la Confirmation de l'une de mes nièces, qui m'a demandée d'être sa marraine.

Je me suis donc transformée pour l'occasion en imprimeur (le mien étant en congé jusqu'à aujourd'hui, comme par hasard) pour lui composer des signets. Cela tombait bien, cela faisait un moment que j'avais commencé des projets pour la profession de Foi de Portos qui aura lieu en juin.

Au final, rien à voir avec mes croquis et idées .... mais résultat approuvé par la famille et l'amie de passage ....


Côté couture, marre du noir, du beige et du blanc dont j'ai inondé ma penderie ces derniers temps... envahie d'une envie de peps et de fraîcheur....Alors, comptant sur la moitié d'un apm et grignotant sur l'heure du dîner....hop...une petite robe baptisée robe framboise-pistache par Chéri-Chéri.....



Toujours le même patron prima qui me suit depuis des années.... malgré la tonne de patrons, de magazines burda etc... qui me tentent mais que je n'ose pas faire de peur de me tromper de taille. Je suis passablement vaccinée avec ceux de citronille ..... qui m'angoissent carrément!

Avec une taille plus petite que celle des hanches (merci les enfants), je vous laisse imaginer les sueurs froides à chaque fois que je me lance dans un nouveau modèle!

Du lin et une doublure bicolore. Seul hic, pas de fermeture rose sous la main.... mais... blanche!!!!! hum hum!! Un ourlet que j'ai pris le temps de faire à la main.... je crois que même lorsque l'on est pressée, il est impératif de ne pas bâcler des détails....

Pour ne pas mourir de froid, j'avais prévu la veste -pas faite maison- et l'étole....

Ironie du sort, j'avais laissé tomber l'idée du chapeau....je trouvais que cela ferait trop mariage, trop tout court......et finalement....




parce que la messe était dans un monastère avec papo ou foulard obligatoire..... heureusement, ma cousine m'a dépannée.....et par chance, son chapeau allait parfaitement avec l'ensemble et surtout, mes chaussures.... ;-) je sais je sais..."ah! les femmes!"....

Avant cette robe, j'avais craqué pour un collier et des BO assorties.... J'avais aussi hésité pour le vert en haut, le framboise en bas..... résultat, collier 0 BO 1..... pas dans la tonalité.... enfin, je n'étais pas emballée....


J'ai fini par me faire un collier, terminé le matin du départ....


et tout ça parce que j'avais un papillon pas troué....sinon, cela aurait été tout à fait autre chose!

 J'ai aussi fait des yoyos pour accessoiriser ma robe, mais plus un seul bouton en nacre... la misère ma pauv' dame!!! Donc, dénuement absolu sur l'étoffe...

Bref.... que d'occupations amusantes.... qui me permettent d'envisager un mariage fin juillet.... les idées fusent....je vais encore mettre des semaines à me décider et changer d'avis 48 heures avant!!!

oui, vraiment, il y a des quand même soucis agréables dans la vie.... ça change les idées, de la vignette auto qui reviendra en 2010....(non non, c'est pas un hoax, mais la dernière idée du prince....je lui avais pourtant proposé de penser à taxer les naissances à partir du 3èm enfants....mais je n'ai même pas eu de réponse! Mais si un jour on y a droit....vous aurez le droit de me faire un procès).

ah, j'oubliais, ma cousine n'y a pas échappée....



coussin , cramoillotte.... dans un pochon papier raphia et  haute couture !

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je passe vite fait pour rattrapper mon retard : tes images sont magnifiques ! Bravo !A bientôt !
Répondre
C
<br /> merci Anne! j'espère que tu n'as pas passé des heures à ratrapper ce retard!!!!<br /> <br /> <br />
D
j'aodre toute cette couture mais heu... pourquoi les patrons citronille vous font-ils frémir ??? parceque j'allais m'y mettre là... !
Répondre
C
<br /> citro, ça fait déjà quelques années que je m'en sers et que je PESTE....<br /> le problème, c'est qu'il y a des patrons BIENS, qui taillent correctement etc.... et d'autres avec lesquels ce sera la cata!<br /> le hic, c'est qu'on le découvre une fois l'ouvrage coupé, monté....voire finalisé...<br /> aussi il est utile de surfer sur le blog des citronilles addict pour se refiler les tuyaux!<br /> la marque fonctionne grâce à son image....juste son image.....et à la pub GRATUITE des blogeuses!!! car n'importe qui venant sur le marché du patronnage aujourd'hui et proposant des modèles mals<br /> taillés se ferait bouler aussitôt! C. a de jolis dessins et de belles photos dans ses livres (que j'ai tous, je suis une royale pigeonne et je le veux bien!) et des gentilles blogueuses qui pestent<br /> mais qui aiment ça! . ;-)<br /> <br /> <br />
P
Tu as su parfaitement remplacer l'imprimeur... tes signets sont très réussis!Ton ensemble très printanier doit t'aller à ravir... ah le rose...  et ce collier... et ce chapeau (j'aime beaucoup ces ocasions d'en porter un ...Laure
Répondre
C
<br /> Merci Laure. Je m'amuse bien avec mon imprimante....<br /> Les occasions de porter de "vrais" chapeaux ne sont hélas pas assez nombreuses. Je regrette l'élégance de nos grands-mères.<br /> <br /> <br />
P
haha!! j'avais pas vu le changement de bannière...! tsouin tsouin!!
Répondre
C
<br /> histoire de ne pas se prendre au sérieux tout de même! biz Florence!!<br /> <br /> <br />
S
tu devais être canon m'am la marquise.. tout est ravissant, robe, colier, chapôôô... est-ce que le marquis était fier de tôôààà ???
Répondre
C
<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> et chéri chéri est toujours fier de sa petite femme, dans n'importe quelle tenue! ;-)<br /> <br /> <br />