passe passe

Publié le


Hier je croyais faire de simples yaourts au caramel.... mais j'ai obtenu plus que cela.... un délicieux dessert digne d'une véritable petite crème...
 Même les anti yaourts de la maison y ont succombé.

La saveur est onctueuse, la saveur du caramel se répend dans la bouche comme si nous mangions un bonbon. Impossible de discerner une seule trace de yaourt là dedans! Oserais-je avouer que j'ai failli tout mettre dans l'évier en voyant le résultat au réveil? Mais quelques heures au frigo et une volonté hors pair de prendre le risque de goûter m'ont fait changer d'avis?

La seule déception : je ne parviendrai certainement pas à reproduire l'erreur....

J'ai glissé mes pots dans le four, fonction "marmite", THE fonction pour les yaourts...
mais j'ai oublié de mettre la bonne température et me suis rendue compte au bout d'un bon quart d'heure, voire plus, que le four carburait à 200°.
J'ai aussitôt descendu le thermostat à 50 et laissé prendre 3 heures, laissant la fatalité opérer.

Heureuse fatalité....


Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MMMHh , je m'en lèche les babines...
Répondre
B
Mhummm... des erreurs pareilles moi je vote pour!
Répondre
<br /> <br /> moi aussi, je retente ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les soeurs Tatin ont bien réussi à reccommencer, on ne sait jamais ?
Répondre
P
La mailleure des erreurs que je connaisse, c'esty la tarte Tatin!! et elle est célèbre dans le monde entier!!! Alors, à quand "le Carabas"???? Parce que en fait ce n'est pas une véritéble bourde que tu as faite... sur le mode d'emploi du ferment lactique que je viens d'acheter, ils disent que si l'on veut ds yaourts très fermes, il ne faut pas hésiter à monter la TH° de la "yaourtière", (mais pas celle du four...:) -lol-!!!)Alors, vois-tu, c'est une bêtise "Marquisiesque" que celle là, mais la prochaine tournée, fais un peu exprès de monter la chaleur du four, juste pour voir si ça recommence...On ne sait jamais!!! Peut-être sommes-nous en présence d'une véritable découverte!!! (Je te le dis, pense au dessert "Le Carabas"!!!!)
Répondre
<br /> en effet, d'ailleurs, je rêve d'en refaire une.....<br /> <br /> <br /> j'ai noté vos suggestions, je vais retenter mon erreur.... qui sait?<br /> <br /> <br />
D
HUMMMM!!!! La crème carabas, très connue des grands chefs, déjà, non??????
Répondre